Lingerie, Dessous et Sous-Vêtements de Marque.

News, Nouveautés, Tendances

Octobre Rose, luttons contre le cancer du sein

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. En 2012, près de 12 000 Françaises en sont par ailleurs décédées.

Pour lutter contre ce fléau, l’Institut National du Cancer, le Ministère de la Santé ainsi que les régimes d’assurances maladies se sont alors associés à « Octobre Rose ».

Qu’est-ce qu’Octobre Rose ?

« Octobre Rose » est une campagne internationale de lutte contre le cancer du sein, initiée par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-En ! » depuis maintenant 21 ans. C’est l’occasion pour toutes les femmes de s’informer sur cette maladie et d’en savoir plus sur le dépistage précoce. En effet, un cancer du sein détecté à un stade précoce a neuf chances sur dix d’être guéri, mais surtout d’être traité de manière moins agressive, moins mutilante et en provoquant moins d’effets secondaires !

« Octobre Rose » a pour objectif de faire progresser la recherche, de convaincre les femmes de consulter leur médecin et de se faire dépister.

Londres Octobre Rose

Que faire pendant l’Octobre Rose ?

Pour marquer l’évènement, le coup d’envoi sera lancé le lundi 5 octobre 2015. Des évènements auront lieu notamment à Londres (le 7 octobre 2015), avec un Fashion Show pendant lequel défileront des femmes opérées d’un cancer du sein.

Tour Eiffel Octobre RoseUn peu partout dans le monde, des marathons et courses prendront le départ sous la couleur de cette campagne. Ainsi, l’association Odyssea attend près de 40 000 personnes lors de courses et marches organisées pendant le week-end du 3 au 4 octobre. A l’initiative de l’association Joséphine Beauté, une collecte de perruques pour femmes qui ont guéries de ce cancer est organisée afin d’en faire bénéficier celles qui ne peuvent pas s’en offrir.

Vous pouvez faire à don à la Fondation Arc pour la recherche contre le cancer et participer à cette mobilisation. Plus d’infos sur : //contrelecancer.fondation-arc.org.

Soutenons leur cause avec le hashtag: #ProtegeonsLesFemmesQueNousAimons !

Articles de Lingerie Associés :

Article écrit par: Julie MesDessous