Lingerie, Dessous et Sous-Vêtements de Marque.

Les conseils de Chris, News, Nouveautés, Tendances

Belle Toute Nue, le grand retour !

Nous l’attendions avec impatience et la voilà qui arrive… L’émission BELLE TOUTE NUE fait son grand retour le lundi 16 novembre à 23h sur M6. Et tout le monde en parle ! Même Morandini.

Pour cette saison, Mesdessous.fr s’associe à l’émission en devenant partenaire et ce sera le styliste Chris Carvillot qui en sera le présentateur. En tant que conseiller en image, il apprendra aux femmes à s’accepter telle qu’elles sont, sans aucun régime drastique ni chirurgie esthétique. Qu’elles se trouvent trop grandes, trop petites, trop rondes ou encore trop fines, toutes les femmes qui passeront entre les mains de notre conseiller en image n’acceptent pas leurs corps et se gâchent la vie avec leurs complexes.

chrisbelle

Avec la participation des plus grandes marques de lingerie : Aubade, Wacoal, Simone Pérèle, Triumph, Chantelle, Lejaby, Anita et Barbara.

Une collaboration célébrant les femmes

D’après un sondage mené par Opinion Way, 9 Français sur 10 déclarent ne pas se reconnaître dans les physiques imposés. Face à ce besoin de changement et aux demandes insistantes des spectateurs, M6 a finalement décidé de relancer en novembre son émission à succès « Belle Toute Nue ». MesDessous.fr, e-boutique de lingerie haut de gamme, s’est donnée la mission de proposer à toutes les femmes une lingerie de qualité adaptée à toutes morphologies. Du 80 A au 135 I, c’est plus d’une trentaine de marque qui soulignent votre beauté. Partageant les mêmes valeurs, c’est tout naturellement que MesDessous.fr s’est proposé comme partenaire de l’émission Belle toute nue. Une collaboration ambitieuse célébrant TOUTES les femmes, sans discrimination de poids, d’âge, de couleurs ou de taille.

« Belle Toute Nue », le concept

urlPour celles et ceux qui seraient passés à côté de l’évènement, l’émission « Belle Toute Nue » avait débuté en 2008 sur M6, présentée par William Carnimolla, mannequin ayant défilé pour les plus grands avant d’être l’assistant de Tom Ford chez Yves Saint Laurent. L’objectif étant d’aider les femmes à se sentir belle. Jusqu’en 2012, « Belle Toute Nue » s’est ainsi donné la mission de célébrer les femmes dans toute leur diversité, et de les aider à se mettre en valeur et à s’accepter, sans aucune volonté de les changer. Exit les régimes et leur lot de frustration, exit les diktats insensés poussant à la chirurgie esthétique.

L’émission est composée de plusieurs étapes, l’objectif final étant qu’elles parviennent à se sentir belle toute nue.

  1. Les confessions : Afin de cerner au mieux la façon de l’aider, Chris Carvillot demande à la participante de mettre des mots sur ses complexes et de verbaliser son mal-être. Ainsi, le coach peut lui ouvrir les yeux sur les qualités de sa silhouette en lui expliquant comment sublimer sa beauté.
  2. La prise de conscience : Le plus souvent dubitatives, les femmes sont ensuite conviées à porter un jugement objectif sur leur corps en se plaçant correctement sur une« échelle humaine » composée de six autres femmes. Le critère de comparaison choisi est généralement son complexe majeur (tour de taille, tour de hanche, etc.). Le but est alors de prendre conscience de son corps, tel qu’il est réellement.
  3. Être confrontée aux regards des autres : Une photo géante de la candidate, en sous-vêtements, est projetée sur un mur en plein Paris. Le présentateur recueille les premiers avis des passants que la candidate écoute.
  4. Shopping : A ce stade de l’aventure, le coach lui explique que chaque femme étant différente, les rituels beautés qui les subliment le sont donc également. La participante est alors conviée à une séance shopping où des professionnels vont lui expliquer comment se maquiller, se coiffer ou s’habiller selon sa silhouette.
  5. Faire une photo nue : C’est l’étape incontournable de l’émission : il faut se sentir belle… toute nue ! S’accepter avec un nouveau style qui nous correspond est une chose, mais l’objectif majeur est de réussir à se trouver belle telle que l’on est. Pour cela, la candidate va se faire photographier par un professionnel.
  6. Être à nouveau confronté aux regards des autres : La photo nue sera, elle aussi, projetée en géant sur un mur en plein Paris. La candidate est donc à nouveau confrontée aux jugements des autres au sujet de sa beauté, mais surtout, elle doit parvenir à affirmer qu’elle se trouve belle toute nue.

Pour la première émission du 16 novembre, ce sera Pauline, 37 ans et Aurélie, 19 ans, qui se lanceront dans l’aventure Belle toute nue. Chris Carvillo coachera chacune d’elle pendant quelques jours, les confrontant aux différentes étapes citées précédemment afin de les aider à se réconcilier avec leur silhouette.

Pauline et Aurélie, les deux premières candidates

Aurélie est une jeune femme de 37 ans comblée par l’amour de son mari et de leurs deux enfants. Néanmoins, cela ne suffit pas à surmonter de profonds complexes sur ses rondeurs. Depuis l’âge de 17 ans, la jolie blonde ne porte que des vêtements et de la lingerie de couleur noire afin de cacher au maximum ses formes. Souvent cloitrée chez elle pour éviter d’affronter le regard des autres, Aurélie s’obligera lors de cette première émission à sortir de sa zone de confort et rejoindre Chris Carvillot à Paris. Supportera-t-elle de voir sa silhouette en grand écran au cœur de la capitale, à la vue de tous les passants ?

Pauline, 19 ans, a pris 60 kilos en deux ans après la disparition brutale de son père. Addict à la mode avant son énorme prise de poids, cette jeune fille d’1m80 adorait s’offrir des sorties shopping. Désormais, Pauline ne s’intéresse plus à la mode qu’à travers des magazines, n’osant plus se montrer avec ses formes. Mal à l’aise à cause de sa nouvelle silhouette, Pauline ne profite plus de sa jeunesse et vit totalement repliée sur elle-même. Touché par la détresse grandissante de la jeune fille, Chris Carvillo va l’aider à faire le deuil de sa minceur et lui démontrer qu’il suffit d’une lingerie adaptée à la morphologie pour reprendre confiance en soi. Parviendra-t-elle à prendre un nouveau départ ?

À la fin de cette première diffusion, Pauline et Aurélie auront-elles repris confiance en elles ? Accepteront-elles leur corps mais surtout oseront-elles poser nue devant l’objectif du photographe ? Rendez-vous le 16 novembre…

Beauté multiple

Cela ne vous a sans doute pas échappé ces derniers mois, mais divers mouvements et évènements se sont développés afin de s’élever contre l’obsession avilissante d’un modèle unique de beauté. Mouvements engagés (comme « Real Woman, Real Bodies »), séries féministes (« Girls » et la sensationnelle et décomplexée Lena Dunham), ou mannequins inhabituels dans les campagnes publicitaires (notamment Chantelle Winnie ou la désormais mondialement connue Tara Lynn). Le gouvernement dit stop aux mannequins malades sur les podiums et les femmes crient leur envie de voir des physiques multiples. N’en déplaisent à certains, la majorité des femmes ne souhaitent pas juste idéaliser un corps inaccessible en tournant les pages de son magazine fétiche. C’est doucement mais surement qu’une nouvelle révolution est en marche, et c’est tant mieux !

[slideshow_deploy id=’2864′]

A bientôt sur MesDessous.fr !

Julie L.

Articles de Lingerie Associés :

Article écrit par: Julie MesDessous