Lingerie, Dessous et Sous-Vêtements de Marque.

Marques Femme, News, Tendances

Tuto : Bien Choisir sa Lingerie !

Aujourd’hui je vais vous expliquer comment bien choisir votre Lingerie et surtout la Bonne Taille !

Matériel : Un mètre ruban

I) Le soutien-gorge

  • Première phase : La mesure de votre Tour de dos. Celle-ci va déterminer la taille de votre soutien-gorge (ex : 85,90,95…). Munissez vous de votre mètre ruban, mettez vous debout, bien droite et placez le mètre SOUS votre poitrine sans trop serrer. Rapportez vous ensuite au tableau ci-dessous : Mesure Tour de dos
  • Deuxième phase : La mesure du Tour de poitrine. Celle-ci déterminera la profondeur du bonnet de votre soutien-gorge (ex : B, C, D…). Munissez vous une nouvelle fois de votre mètre ruban, mettez vous debout, bien droite et placez le mètre sur votre poitrine au niveau de la pointe des seins. Le ruban dois passer sous les aisselles et sur les omoplates. Rapportez ensuite la mesure dans le tableau ci-dessous : Tour de poitrine

Exemple : Tour de dos : 74 cm & Tour de poitrine : 92 cm. Vous faite un 90C

II) Le Bas

silhouette

A l’aide du mètre ruban, mesurer premièrement votre taille (2) puis votre tour de bassin (3) et rapportez vous au tableau ci-dessous :

Mesure taille

 

J’espère que cela vous aidera pour votre Shopping 

 

A très bientôt MG de Mesdessous.fr

 

Articles de Lingerie Associés :

3 Comments

  • fan lingerie 16 mai 2016 at 22 h 18 min

    merci pour cet article sur le choix de lingerie

  • MG 19 janvier 2014 at 13 h 22 min

    Bonjour laduch,

    Merci pour votre commentaire.

    Plusieurs petites choses :
    Tout d’abord, Wikipedia n’est pas une valeur exacte puisque ce sont les internautes qui modifient ou ajoutent le contenu présent sur ce site.
    Pour ce qui est de la taille du bonnet, on peut effectivement faire la différence entre son tour de dos et tour de poitrine mais je trouve cette technique plus compliquée. De ce fait se référer à un tableau semble plus simple et tout aussi efficace.

  • laduch 15 janvier 2014 at 17 h 44 min

    Hello !
    Si je ne dis pas de bêtises (et wikipedia est d’accord avec moi, donc je dois etre dans le juste) : la taille du bonnet dépend surtout de la DIFFERENCE entre le tour de dos et le tour de poitrine non ?

Laisser un commentaire

Article écrit par: Julie MesDessous