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Sloggi, Sloggi for Men

L’art de la petite culotte signé Sloggi

Nombre de marques de lingerie s’engouffrent sur le terrain de la « lingerie ultra explicite », dont le but premier demeure l’ultra sexualisation de la femme. A coup de frou-frou, de nœud en dentelle, de broderie en tout genre, la lingerie actuelle contribue trop souvent à faire de la femme qu’un unique objet de désir, au risque de ne pas y voir d’autre alternative. Las de ressembler à un sapin de noël, de voir toutes vos économies s’envoler pour être saucissonnée dans un string inconfortable ou une guêpière importable ? Et puis d’abord, qui a dit que la séduction passait par une surcharge d’ornement et des coupes qui exhibent plus qu’elles ne soutiennent, protègent, ou apportent du confort ? Nous avons la réponse à tant de questions insolubles (si si je vous assure !). Alors voilà, cette marque de lingerie qui flirte entre le féminin, le mignon, le confort et la subtilité, c’est Sloggi. Un petit tour d’horizon s’impose. [slideshow_deploy id=’3993′]

Prenez un nuage de coton et ajoutez-y une pincée d’élasthanne, et vous aurez une idée de la sensation de bien-être qu’on éprouve en enfilant un slip Sloggi. Et c’est avec ces objectifs de confort que Sloggi est créé en 1979. A l’origine, la marque ne commercialise que des slips pour les femmes et se fait connaître par son indémodable petite culotte blanche au confort assuré. Elle se qualifie comme la marque du « slip en coton révolutionnaire » et « indéformable ». sloggi3Dès 1986, la marque ouvre son marché à la gent masculine, et le succès est également au rendez-vous. Sportif ou élégant, l’homme trouve également son bonheur parmi des collections ultra confortables au design tendance. La marque aurait vendu plus d’un milliard de slips dans le monde, et ce dans plus de trente pays différents. Elle commercialise également quelques soutien-gorges et les bas se sont étendus aux boxer, shorty et tanga, toujours avec un soucis de confort.

Pour célébrer ses 35 ans en avril dernier, Sloggi réinterprète sa fameuse petite culotte blanche en collaboration avec le collectif français aux influences arty et tendance, Andrea Crews. Cette collection capsule déjantée et résolument mode compte sept culottes customisées qui ont été exposées aux Galleries Lafayette. [slideshow_deploy id=’3973′].

Dans l’ère du temps, Sloggi réaffirme son image avec un Tumblr où photos sexy et illustrations mignonnes se côtoient avec élégance. Son nom ? La petite culotte, évidemment.

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Julie L.

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Article écrit par: Julie MesDessous