Lingerie, Dessous et Sous-Vêtements de Marque.

Empreinte, Marques Femme

Profitez des soldes Empreinte !

Depuis 1946, Empreinte sublime les décolletés des femmes voluptueuses. Encore aujourd’hui, les femmes prêtent confiance à cette marque de lingerie haut-de-gamme pour satisfaire leurs attentes en terme de confort et d’esthétisme.

L’inépuisable Inspiration d’Empreinte

Empreinte voit le jour à Brest, à l’après guerre, sous l’œil bienveillant de Jean le Her. A la base spécialisé dans la création de gaine et de corset, la petite entreprise va rapidement voir plus grand, se perfectionner, et se diversifier. Prenant le contre pied des modèles américains, son objectif est de créer un soutien-gorge novateur qui sera adapté à la poitrine sans la comprimer ou la déformer, et c’est ainsi qu’avec ses deux plus proches collaboratrices ils inventèrent les bonnets A, B et C. Le bonnet D fut commercialisé en 1960, et le E à peine deux ans plus tard. Une révolution, désormais chaque femme pourra porter avec aisance un soutien-gorge qui lui convient parfaitement. Le lycra créée par Du Pont de Nemours en 1959 a définitivement provoqué un nouveau tournant dans l’univers de la lingerie. Invisible, performant, il apporte une souplesse inédite aux dessous.

Dans les années 80, les maillots de bain et la lingerie Empreinte s’adaptent fortement aux canons en vogue de l’époque, à savoir silhouette nerveuse, élancée et sensualité plus marquée. Les coupes changent pour mettre en valeur cette nouvelle génération de femmes fatales. Néanmoins, la ligne directive de satisfaire les grandes tailles reste la priorité de l’enseigne. La marque voit ainsi sa notoriété s’affirmer dans le monde entier et devient une marque essentiel pour toutes les beautés généreuses et sensuelles. Les années 2000 marque un tournant, puisque la communication est en grande partie repensée afin de moderniser son image et de coller au plus près de son époque.

Réceptive, intelligente et créative, Empreinte a su voir large et trouver de multiples façons de lier la beauté, la lingerie, et surtout la femme, en élargissant son champ d’action. Ainsi Jorgen Missotten, sculpteur émérite, a mis son talent au service de la marque, et crée une œuvre sur pierre fortement inspiré de la broderie présente sur le modèle Ludmila. La délicatesse et le raffinement de son travail en font une œuvre unique. Autre collaboration essentiel, la marque a souhaité devenir mécène du musée d’Orsay et d’associer son image à l’un des plus beaux et des des plus élégants des musées mondiaux.

Entre Essentiels et Nouveautés Mode

Un petit tour d’horizon des plus belles collections disponibles durant les soldes Empreinte !

Thalia : Cette ligne de lingerie Empreinte est un mélange aérien de broderies et de dentelles. Ces modèles très travaillés sculpte la silhouette grâce à ses motifs qui parcourent les bords du soutien-gorge. Une ligne féminine et élégante qui met en valeur tout les décolletés , une ligne essentiel qui s’impose dans toute garde robe.

Paris : Empreinte vous propose une collection phare pour se faire plaisir, et lui faire plaisir. Ligne séduction par excellence, Paris réinterprète les codes chers à la ville Lumière en s’inspirant d’une esthétique faite de lignes délicates, d’arcs et de cercles, de contrastes, mêlant légèreté, impertinence et simplicité.

Misia : Inspirée directement de la Belle Epoque, la ligne Misia s’approprie les codes de l’Art Nouveau en ajoutant des broderies sur tulle aux dessins de fleurs libellule pour un effet aérien, harmonieux et très raffiné.  Une fine guipure végétale décore les bretelles tandis que l’entre deux seins s’orne d’un ruban de satin, pour un style des plus précieux.

Marlène : Clin d’œil sensuel aux « années folles », la collection Marlène joue de matières coutures et inédites afin de vous plonger dans l’univers glamour des Charleston. Parées de tulles résille et de dentelles effet « longs cils », le détail se porte jusqu’aux bretelles afin de ne rien laisser au hasard.

Ludmila : La nouvelle collection Ludmila de la marque Empreinte s’inspire du voyage en Europe par le mythique Orient-Express. Les coupes et leurs finitions sont travaillées afin de rendre un style à la fois élégant et luxueux. Les broderies s’inspirent des tissus Fortuny de Venise qui étaient utilisés dans la conception des plus belles robes des grandes cours européennes.

A bientôt sur MesDessous.fr !

Julie L.

 

Articles de Lingerie Associés :

Article écrit par: Julie MesDessous