Lingerie, Dessous et Sous-Vêtements de Marque.

Aubade, Chantelle, Empreinte, Marques Femme, News, Tendances

Lingerie de mariage : quel est le bon compromis ?

Les beaux jours sont proches et la saison des mariages aussi… Et comme pour tous les jours la lingerie est un atout de choc pour le jour-J. Il est important de mettre en valeur sa robe mais aussi ses courbes lors de cet évènement si particulier. Et certaines femmes se posent ainsi la question: quelle lingerie de mariage choisir pour le jour-J?

La lingerie de mariage doit s’adapter à votre robe de mariée et à votre morphologie

Pour une robe bustier, il est évident qu’un soutien-gorge sans bretelles et au maintien impeccable est de mise… Un soutien-gorge bandeau d’Aubade est un excellent compromis. Pour les poitrines les plus généreuses un soutien-gorge bandeau coque de Marie Jo ou Empreinte est plus adapté puisqu’ils apportent un maximum de maintien et de confort.

Lingerie Mariage: soutien-gorge sans bretelle, guépière, body...

Le body est également une excellente alternative : près du corps et confortable, il ne vous laissera pas tomber le jour de votre mariage. La guêpière est également une lingerie adaptée au mariage mais aussi et surtout à la nuit de noce : elle apporte maintien et sensualité pour ce moment si particulier.

Vous pouvez tout aussi bien choisir deux ensembles : un pour la journée et un autre pour la nuit de noce. Ainsi, vous pouvez allier confort toute la journée et sensualité dans la soirée… Pour le plus grand plaisir de votre futur époux.

Sans oublier la traditionnelle jarretière… Choisissez celle qui sera la plus adaptée à votre tour de cuisse afin qu’elle ne glisse pas tout au long de la journée. Cela pourrait vite devenir inconfortable !

Matières, couleurs… Quel est le mieux pour une lingerie de mariage ?

Généralement la lingerie de mariage est blanche (puisque généralement adaptée à la couleur de votre robe), mais si le tissu de votre robe est fine, optez pour des couleurs chairs. La lingerie de couleur est de mise si votre robe est colorée : pas de risque que cela se voit en transparence !

Lingerie de mariage: la guépière Aubade, incontournable et sensuelle

Pour les matières, la dentelle et la broderie sont des incontournables. Cependant, il vaut mieux ne pas porter des types de soutien-gorge, de bas ou de matière que vous ne portez pas d’habitude au risque de vous sentir mal-à-l’aise le jour-J. N’hésitez pas à chercher le bon compromis entre confort et esthétisme ! L’important est que vous vous sentiez vous-même et en confiance tout au long de VOTRE journée.

Articles de Lingerie Associés :

Article écrit par: Julie MesDessous