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Chantelle

Chantelle habille les femmes du monde

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Née en 1949, la marque Chantelle prend ses sources dès la fin du 19ème siècle au sein d’une société de corsets. Le début du 20ème siècle voit éclore de belles innovations sur la matière, notamment les tissus élastiques qui modifient considérablement le confort du corset. Les années 1920 marquent un véritable tournant  avec la tendance « garçonne » qui libère le corps des femmes. Une nouvelle lingerie est à inventer. Les années 50 marquent l’apparition des silhouettes « New Look », fines, avec une taille de guêpe , des seins hauts etc. Chantelle lance ses premiers soutien-gorge en 1960 sous l’impuissance de Claude Kretz. Dix ans plus tard, est lancé la collection « Fête » composée de dentelle de Calais qui connait un succès fulgurant et qui sera vendu a plus de 1 million d’exemplaire. 1970-fete-collection

Et depuis, la marque n’a eu de cesse d’inventer de nouveaux modèles, avec le modèle « Défi » notamment, qui est le tout premier soutien-gorge moulé qui assure un maintien optimale a la poitrine. La lingerie ne se veut plus seulement fonctionnelle, elle répond de plus en plus à la volonté des femmes de se sublimer et d’affirmer leur féminité. De ce fait, en 1982 Chantelle ajoute ses premiers jeux de transparence sur ses sous vêtements. Les années 90 marque un tournant pour la marque qui s’impose toujours davantage à l’étranger. C’est ainsi que New York accueil une filiale de la marque qui n’aura de cesse de conquérir le marché devenant ainsi la première marque de lingerie française à l’international. Représentant de la qualité et du savoir-faire à française,elle séduit surtout par ses modèles ultra travaillés, élégants et adapté à toutes les femmes. Le slogan « Chantelle habille les femmes du monde » prend alors tout son sens.[slideshow_deploy id=’3484′]

Une marque qui célèbre les femmes

Plus qu’une marque de lingerie, Chantelle est aussi un groupe qui réunis six marques de lingerie de luxe incontournables et variées, répondant ainsi aux attentes de toutes les femmes. Ainsi, outre la marque Chantelle, on peut y retrouver Passionnata qui connait un succès retentissant auprès des jeunes femmes, mais aussi Darjeeling, Orcanta, Femilet et dernière en date, la marque de luxe Chantal Thomass rachetée au géant Dim. Ce dernier, davantage habitué aux marques de grandes distribution n’était pas en mesure de mettre en valeur la marque de la célèbre créatrice, ce qui est désormais chose faite grâce au groupe Chantelle.ML_chantelle_1_caloriedesign-2

Chantelle c’est plus de 130 ans où style et bien-aller sont les maîtres mots de la marque. Mais c’est également une marque engagée pour la femme. Ainsi, depuis 6 ans le groupe soutient La Flamme Marie Claire pour la scolarisation des filles dans le monde. La lingerie touchant au plus près de l’intime féminin, la marque se donne le devoir d’aider au respect, à l’intégrité et au progrès de la femme. Consommatrice, salariée ou citoyenne, Chantelle se veut représentative de toutes les femmes et le pari est réussis.

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Julie L.

 

 

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Article écrit par: Julie MesDessous