Lingerie, Dessous et Sous-Vêtements de Marque.

Aubade

Aubade ou l’art de la séduction

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Historique

L’histoire Aubade débute en 1875 grâce au Dr Bernard qui élabore une entreprise de gaine et corset. Mais c’est véritablement en 1958 que l’aventure commence avec le rachat de Bernard & Cie et la création de la marque Aubade par la famille Pasquier.

Aubade, c’est surtout la marque qui célèbre le mystère et le pouvoir féminin, et ce à une époque où la lingerie fonctionnel s’imposait comme une norme. Dans les années 60′, c’est une petite révolution pour la femme qui n’a plus a choisir entre ses convictions féministes et indépendantes, et l’envie de se faire plaisir et de faire plaisir en assumant et mettant en valeur sa féminité au travers de la lingerie.

Des modèles se développent, se spécifient et se diversifient rapidement. Ainsi, dès 1963, les premiers imprimés aux motifs originaux sont déclinés, suivis en 1972 du premier soutien-gorge sans bretelle et du soutien-gorge dos nu. Deux ans plus tard, le soutien-gorge « agrafe cœur » avec agrafe sur le devant est commercialisé. Le premier bikini porte-jarretelles apparait en 1975 et en 1979, Aubade crée son modèle phare, le tanga. Le succès est immédiat.

En 2005, la société suisse Calida devient propriétaire de la marque Aubade. Un nouveau souffle qui donnera naissance, entre autres choses, aux premières boutiques Aubade.

La séduction comme Philosophie

Forte de sensualité, d’innovations techniques et d’audace, la marque française peut surtout se vanter d’une communication ultra percutante, érotique mais jamais vulgaire, plaisant autant aux hommes qu’aux femmes, la plaçant ainsi parmi les marques de lingerie de luxe les plus en vogue.[slideshow_deploy id=’3449′]

En 1992, Aubade lance ses fameuses « leçons de séduction » qui mettent en avant un art d’aimer. Sous l’œil artistique successif des photographes B. Matussière, H. Lewis, M. Perez, R. Ricard et T. Paquet, des modèles en noir et blanc dévoilent leurs courbes tout en subtilité et en suggestion. Les visages ne sont jamais exposés, laissant planer un halo de mystère, permettant également l’identification. Ces photos numérotées sont toutes accompagnées d’une courte « leçon », malicieuse, coquine et amusante. Leur communication passe aussi par des calendriers ou encore des agendas emplis de charme.L’effet est raffiné et plein d’humour, et réussis de ne laisser personne indifférent.audabe-lingerie-fall-2012-lookbook-10-445x630

Original et sexy en diable, la « boîte à désir » Aubade connait un succès conséquent (un numéro spécial « crazy horse » a d’ailleurs été mis en vente en 2013). Ces accessoires coquins sont destinés aux jeux amoureux et s’inscrivent dans la philosophie de la marque.

Il y a dorénavant un imaginaire de séduction spécifique à Aubade. La femme y est maîtresse de sa sexualité, en étant tour à tour glamour, provocante ou romantique, mais l’homme n’est jamais oublié. Tout est pensé pour que la magie et une complicité opère. D’ailleurs Aubade a également développer des lignes spécifiquement masculines.

L’art d’aimer, l’art de la séduction, l’art de la sensualité, Aubade c’est un peu tout cela. Une lingerie de luxe confortable et précieuse qui donne matière à rêver et à s’évader. La suite vous appartient.

Julie l.

 

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Article écrit par: Julie MesDessous