Lingerie, Dessous et Sous-Vêtements de Marque.

Aubade, Barbara, Bons Plans, Chantelle, Freya, Implicite, Lejaby, Lise Charmel, Lou, Marques Femme, News, Nouveautés, Passionata, Simone Pérèle, Tendances

Tendance hiver 2013/2014: Le « retro »

C’est reparti, on se dépêche d’aller chiner dans le grenier de mémé (ou pépé) afin de trouver LA pièce tendance qui manque à votre garde robe de l’hiver 2013/2014.
Il y a une solution plus simple pour être ou rester  « in » durant cette saison. Et vous l’avez trouvé, puisque vous êtes sur le blog mesdessous!

Ne paniquez pas, les grandes marques de lingerie ont pensé à vous et surtout au fait de troquer le ringard contre le retro chic avec des ensembles toujours plus habillés ornés de petits détails élégants et sensuels gardant les modèles basiques et intemporels.

 

1. Tendance Body

Véritable star des 80’s avec l’arrivée de Flash Dance et Jennifer Beals qui le fait propulser dans les rangs du « must have », ces années on été marqué par l’essor du lycra qui assure une nouvelle élasticité aux vêtements moulants. On l’a d’abord connu dans les 40’s avec la célèbre Wonder Woman. Ce qui explique cette tendance au fils du temps pour le body, c’est tout d’abord son aspect numéro 1: LE CONFORT mais il est aussi un véritable atout de séduction. On le retrouvera de façon transparente chez LISE CHARMEL et SIMONE PERELE ou avec une pointe de dentelle, chez AUBADE, de façon a rester cohérent dans le style vintage.

tendance lise-charmel-body-precieux-tissage

 

2. Culotte montante

Ce  n’est pas un secret, si vous souhaitez mettre en valeur votre silhouette la culotte montante galbera vos hanches et votre ventre. Si vous pensiez rejoindre le club du 3ème âge c’est raté! Et c’est tant mieux.
SIMONE PERELE revisite la culotte montante avec finesse et sensualité tout en donnant un vrai côté sauvage. Vous pourrez également retrouver la culotte haute chez IMPLICITE, elle se portera a merveille sous une robe…

tendance eres-culottemontante-125uros

 Simone Perèle

tendance lingerie implicite

Implicite

3. Dentelle

On est paré pour l’hiver on ressort écharpe, bonnet, gants et manteau mais on garde la lingerie en dentelle. Elle reste, on la veut encore et toujours sous notre gros pull à col roulé. Le côté romantique de LISE CHARMEL ou plutôt rock avec la dentelle noire de BARBARA. Si vous souhaitez dévoiler une part de votre intimité en laissant un peu de place a votre côté mystérieux, MESDESSOUS.FR vous conseille LOU, PASSIONATA, CHANTELLE ou SIMONE PERELE!

 

tendance lingerie lise charmel

Chantelle

lou-piccadilly-indigo-2

Lou

 4. Couleurs

Le Printemps 2013 a joué sur les variantes du Bleu, cet hiver les grandes marques ont jeté leur dévolu sur le vert émeraude. L’avantage de cette couleur, c’est qu’elle se porte aussi bien sur une peau claire que sur une peau hâlé! Le vert émeraude et toutes ses déclinaisons s’approprie parfaitement votre teint.
Célibataire ou en couple, vous avez le choix de parfaire votre garde robe avec ces coloris tendances de cet hiver 13’/14′
Pour un côté femme fatale misez sur un ensemble à dentelle baroque de LISE CHARMEL. Et pour les femmes qui veulent rester dans les tons mais qui ne souhaitent pas porter du vert, partez dans les nuances avec ce bleu paon chez PASSIONATA.

La seconde couleur phare de cet hiver, c’est la couleur « Peau » (Nude ou Skin) qui se fond en totale harmonie avec notre corps et laisse place à un effet seconde peau. Non ce n’est pas de la triche, c’est juste un trompe l’œil qui vous permettra de dissimuler vos sous vêtements sous un top blanc par exemple ou une jolie robe. Pour les femmes qui aiment la fantaisie, il existe des ensembles de couleur peau avec une touche de broderie, de dentelle ou de transparence. ( La maison LEJABY, LOU, LISE CHARMEL).
Encore des parures qui vous colleront à la peau!!!

tendance lingerie lise charmel

Lise Charmel

passionata4

Passionata

 

5. Porte Jarretelles

C’est dans les 70’s que CHANTAL THOMASS, entre autres, revisite la lingerie sexy et sophistiquée pour les femmes élégantes. Par conséquence, le porte jarretelles connaîtra un redémarrage dans les années 80’s.
Quelques années auparavant il servait uniquement dans un but utilitaire, c’est par la suite qu’il a contribué a des fins de séduction. Et oui, aujourd’hui mesdames c’est l’ATOUT de séduction et l’objet de fantasme de beaucoup d’hommes. On peut remercier les grandes maisons de lingerie pour l’avoir amélioré et rendu encore plus sexy et raffiné.
Bien évidemment, on retrouve CHANTAL THOMASS, AUBADE, FREYA ou encore IMPLICITE

LOOK-BOOK-AH13_BD-2-26

Chantal Thomass

photo-categorie_12

 Freya

Retrouvez les maisons de lingerie Simone Pérèle, Aubade, Passionata, Lise Charmel, Freya, Lejaby, Lou, Chantelle, Implicite, Barabara, Chantal Thomass sur Mesdessous.fr

L’équipe Mesdessous.fr

Articles de Lingerie Associés :

Article écrit par: Julie MesDessous