Lingerie, Dessous et Sous-Vêtements de Marque.

Bons Plans, Lou

Calendrier de l’Avant St Valentin: Lou

J-16: Lou

Lou vous propose ses plus beaux atouts pour sublimer votre Saint Valentin. 38829-lou-lingerie-1985-demon-hprints-com

Une belle histoire

Tout commence par une histoire d’amour. En 1946, la jeune Lucienne s’éprit d’un entrepreneur américain, André Faller, rencontré dans l’Orient Express. Sous le charme de la jeune femme, il l’épousa peu après. Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Lucienne était passionnée de couture et fabriquait elle-même sa lingerie. Son mari lui offrit les ressources et la collaboration nécessaires pour qu’elle puisse exercer son savoir-faire et développer sa ligne sous le surnom anglais qu’on lui avait attribué, « Lou ».

Figure incontournable de la corseterie française, Lucienne développe son entreprise à Grenoble au milieu des montagnes qu’elle et son mari affectionnent particulièrement. Ode à la femme libre, la marque a toujours su se diversifier, se montrer moderne, visionnaire et féminine. Ses collections ont su séduire un public grandissant depuis les années 60 grâce notamment à une communication percutante et imaginative avec des jeux de mots tels que « Lou-ragan », « Lou-trance » ou « il y a un Lou dans ma vie ». La griffe trouva une égérie de choix dans les années 70 en Brigitte Bardot, qui incarnait fraîcheur et sensualité. Dans les années 80, Lou est une des premières marques à faire appel à un mannequin noir pour représenter ses modèles. En 2000, Lou s’impose encore et frappe fort avec un casting « Qui est Lou ? » mis en scène et relayé à la télévision. Quelques années plus tard, Olivier Dahan réalise un film diffusé sur le net sous le titre « Emportez-vous, exaltez-Lou » qui illustre l’esprit de la marque.[slideshow_deploy id=’2989′]

Lucienne décéda en 2004, suivit 4 ans plus tard par André. Sans enfant, les époux Faller décident de léguer une partie de leur fortune à leurs ex-employés et à leurs collaborateurs (des chèques allant de 3500 à 7000 euros) et une autre à la fondation de Brigitte Bardot, dont ils sont toujours restés proches. Délocalisée à présent en région parisienne, la marque Lou devient Lou Paris mais continue de partager son savoir-faire, ses valeurs et ses ambitions en accord avec les aspirations des femmes. L’histoire d’amour continu avec vous.

Une lingerie avec un supplément d’âme

Lou s’inscrit comme un précurseur des graphismes fantaisistes, mêlés à des jeux de belles dentelles. C’est entre les mains de stylistes de grandes griffes, de modélistes et couturières passionnés et rigoureux que sont travaillées et retravaillées les pièces, jusqu’à atteindre la perfection. Pour la Saint-Valentin, je vous propose une sélection de lingerie où chacune devrait y trouver son compte.

Collection  » Voluptueuse  » : Votre sensualité s’exprime en douceur et avec romantisme ? Une tendance pour la lingerie chic et raffinée, mais sans chichi ? La collection Voluptueuse est alors faite pour vous ! Autour d’une broderie florale et d’un tulle plumetis, cette ligne épousera vos formes avec légèreté.[slideshow_deploy id=’3021′]

Collection  » Piccadilly  » : La lingerie précieuse, aux inspirations rétro et sophistiquées de la collection Piccadilly s’accordera à merveille avec les personnalités passionnées. Si vous aimez ne pas tout dévoiler, mais susciter chez votre partenaire un désir explosif grâce à un jeu de dentelle leavers, n’hésitez plus à craquer pour cette collection.[slideshow_deploy id=’3040′]

Collection  » Parisienne «  : Moderne, fantaisiste et glamour ? Vous trouverez dans la collection Parisienne un mix de tulle rigide et extensible, un jeu d’opacité et des motifs originaux qui apporteront de la personnalité à votre lingerie. Une ligne pour celles qui ont du caractère et qui aiment se sentir à la pointe de la mode, telle une parisienne branchée.[slideshow_deploy id=’3063′]

Collection  » Sonia « Si votre séduction s’exprime au travers des contrastes, la collection Sonia vous plaira forcément. L’alchimie entre masculin et féminin s’opère autour de broderie au visuel impactant et d’un choix de coloris sombre, laissant transparaître la garçonne résolument élégante qui est en vous. Qui a dit qu’une garçonne n’avait pas le monopole du sex-appeal ?[slideshow_deploy id=’3082′]

En attendant la suite de nos sélections, n’hésitez pas à faire un tour sur MesDessous pour y trouver votre lingerie d’exception.

Julie L.

Articles de Lingerie Associés :

Article écrit par: Julie MesDessous