Lingerie, Dessous et Sous-Vêtements de Marque.

News, Tendances

Salon de la Lingerie 2015/2016

Du 24 au 26 janvier inclus s’est déroulé l’évènement le plus glamour de ce début d’année 2015 : le Salon International de la Lingerie. Les dernières tendances y sont décortiquées et exposées au sein de superbes défilés. L’entrée était réservée aux professionnels de l’univers de la lingerie, mais les lecteurs de MesDessous.fr méritent bien d ‘apercevoir les nouveautés des prochaines saisons (afin d’anticiper au mieux ses futurs achats).

Pour savoir quoi porter durant l’année à venir, suivez le guide des tendances !

Chez les femmes, deux tendances principales se dessinent.

La tendance du porno-chic laisse la place à des lignes et des coupes retro plus graphiques qui encerclent la poitrine et la taille. Les corps sont structurés et on cultive un certain idéal de savoir-faire pioché dans le must des années 30 et 40, véritable apogée du chic et du glamour. La dentelle et la broderie jouent de subtilité avec la transparence, et des pièces maîtresses comme les serre-tailles, les porte-jarretelles et les guêpières se font une place durable dans nos tiroirs. Chantal Thomass, Aubade, Maison Close, ou encore Les Jupons de Tess osent réinterpréter la panoplie de la jolie madame luxueuse et sensuelle pour notre plus grand plaisir !

Pour celles qui préfèrent allier confort, douceur ou sportswear, tournez-vous sans hésiter sur les soutien-gorges triangles, énormément représentés sur les podiums. Davantage tourner vers l’intimité même de la femme, le mot d’ordre reste simplicité, en s’affranchissant des codes trop évidents de la lingerie sexy. Les pièces sont multi-usages et peuvent servir aussi bien de pièce de lingerie que de prêt-à-porter en même temps, comme les brassières et les bandeaux. La séduction est ici représenté par une femme naturellement belle dans une lingerie qui ne s’exhibe pas mais qui ne perd rien en charme au travers de pièces fortes et de coloris intemporels (blanc, noir, marron, gris, beige) ou acidulés. Un minimalisme chic assumé.

Dans les deux cas, le body s’inscrit comme la pièce phare de la saison. Glamour, osé, confortable, chic ou sportswear, il se décline dans tous les styles pour s’adapter à toutes. Si vous ne deviez en retenir qu’un, ça serait lui !

[slideshow_deploy id=’5064′]

Chez les hommes aussi les sous-vêtements deviennent une véritable préoccupation. Et cette année votre cœur va balancer entre confort, esprit décalé et look mode.

Pas encore prêt à laisser l’esthétique prendre le pas sur le bien-aller, les matières se font nobles (cotons, cotons prima, et microfibres) et les couleurs se font neutres et élégantes (noir, gris, bleu marine, bordeaux ou blanc). Eminence s’inscrit encore en tête de file et joue totalement la carte de la sobriété et du raffinement.

Les imprimés décalés, ou totalement hallucinant de fantaisie apparaissent essentiellement sur des caleçons ou des boxers, deux pièces qui se transforment en véritables accessoires de mode (à ne pas montrer à n’importe qui). Stylés, fun, les graphiques se déclinent à gogo, qu’ils soient inspirés de dessins animés ou des défilés de prêt-à-porter. Aubade lance des modèles imprimés dans un esprit très séduction, alors que la marque Hom s’amuse du côté décalé.

[slideshow_deploy id=’5073′]

Rendez-vous au prochain salon pour suivre les dernières tendances en avant première, et en attendant, je vous dis à bientôt sur MesDessous.fr (et je vous offre une petite photo exclusive de Chantal Thomass et Jean Charles de Castelbaljac) !Chantal Thomass & Jean Charles de Castelbajac

 

 

 

 

 

 

Articles de Lingerie Associés :

Article écrit par: Julie MesDessous